1. Accueil
  2. >
  3. Santé
  4. >
  5. Dyspraxie : en quoi consiste la maladie dyspraxique ?

Dyspraxie : en quoi consiste la maladie dyspraxique ?

La dyspraxie est une atteinte de la fonction neurologique qui survient pendant le développement du cerveau, c’est pourquoi on la retrouve beaucoup plus fréquemment chez les enfants ; elle se révèle à un âge très jeune en général.

Concrètement, la dyspraxie est une difficulté qu’a l’enfant à effectuer des mouvements, en effet, il a du mal à réaliser un quelconque mouvement coordonné, mais aussi à le planifier et le contrôler.

Cela signifie que votre enfant aura besoin de focaliser toute l’attention qu’il est capable de canaliser, afin de se concentrer très activement sur le mouvement qu’il est en train d’effectuer, pour réussir à le faire.

Il s’agit d’un dysfonctionnement cérébral isolé !

Une notion importante cependant, à ne pas méconnaître, qui est la notion très importante :

  • D’absence de toute autre lésion paralysante
  • Ainsi que d’absence de toute lésion musculaire.

C’est-à-dire que l’enfant ne peut effectuer le mouvement sans qu’il ne soit paralysé, ou qu’il ait une maladie musculaire s’opposant à cet effet.

Nous allons revenir sur cette notion plus en détails dans le reste de notre guide mais en attendant, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet où vous trouverez toutes les informations qui vous intéressent.


    Antennemobile.fr Antivolvoiture.fr