1. Accueil
  2. >
  3. Nusibles
  4. >
  5. Remèdes efficaces et naturels pour se débarrasser des mouches

Remèdes efficaces et naturels pour se débarrasser des mouches

Les mouches sont des insectes volants qui vont chatouiller la peau, les cheveux pleins de transpiration… Ce sont aussi ces insectes qui vont bourdonner dans l’oreille, jusqu’à vous faire monter en pression et vous énerver. Pour éviter cette montée des nerfs, nous allons vous présenter des remèdes pour savoir comment se débarrasser des mouches naturellement.

Des remèdes naturels pour se débarrasser des mouches

Ne plus avoir de mouches dans sa cuisine en été est le rêve de beaucoup de personnes. Bien que les campagnards aient un peu de mal à s’en prémunir, il n’est pas impossible de limiter l’invasion avec des remèdes simples, efficaces et naturels.
  • La première des solutions serait de faire recours à des moustiquaires. Il faut en poser à toutes les ouvertures stratégiques de votre logement. Que ce soit des fenêtres ou des portes-fenêtres, les moustiquaires vont empêcher les mouches de rentrer. La moustiquaire ne repoussera pas que les mouches, les autres insectes seront aussi repoussés pour les nuisibles et les moustiques. Pour plus d’efficacité, l’utilisation de certaines huiles essentielles comme la citronnelle aux ouvertures va apporter une aide efficace.
  • Il ne faut plus laisser de la vaisselle sale dans l’évier de la cuisine. Celui-ci va être rempli de restes. Ces restes seront les moments favoris pour les mouches. En effectuant la vaisselle dès la fin du repas, avec les ustensiles de cuisine, vous limiterez les sources d’attirance pour les mouches.