1. Accueil
  2. >
  3. Maison
  4. >
  5. EDF Lille : comment réduire sa facture d’électricité en été ?

EDF Lille : comment réduire sa facture d’électricité en été ?

Utilisez la bonne casserole, les poêles à frire, etc. lorsque vous cuisinez. Utilisez des pots d'un diamètre aussi petit que possible. Mettez ces pots seulement sur les plaques qui leur conviennent ou qui sont plus petites.

Essayez d'utiliser un autocuiseur si vous cuisinez pendant un certain temps. Vérifiez que le fond du pot est pair. Gardez les pots fermés le plus longtemps possible. Sans couvercle, vous perdrez environ les 2/3 de l'énergie. Réduisez la quantité d'eau utilisée pendant la cuisson. Éteignez la poêle 5 minutes avant d'atteindre le temps de cuisson.

Choisissez une cuisinière à gaz, si possible, ou une cuisinière à induction si vous achetez une nouvelle poêle.

Lave-vaisselle et lave-linge, comment les régler pour économiser de l’électricité ?

  • Vérifiez si ces appareils sont connectés au tuyau d'eau chaude.
  • Réduisez la température de l'eau et utilisez les modes d'économie d'énergie et / ou d'économie d'eau.
Évitez le climatiseur.Vous avez besoin de 3 fois plus d'énergie par degré pour refroidir une pièce que pour chauffer une pièce. Ventiler pendant la nuit ou tôt le matin afin de conserver la fraîcheur du jour.

Gardez la fraîcheur dans la maison pendant la journée, autant que possible, conseille le site http://boutiquelille.com. Pour cela, fermez les volets et gardez vos fenêtres et portes fermées en plein été. Utilisez un ventilateur au lieu d'un climatiseur.