1. Accueil
  2. >
  3. Famille
  4. >
  5. Que faut-il savoir à propos du berger australien ?

Que faut-il savoir à propos du berger australien ?

Lorsque vous avez envie d'adopter un berger australien, vous pouvez commencer par vous renseigner sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-australien/. Vous y apprendrez notamment que ce chien :
  • est très énergique. Il vous demandera à sortir souvent. Vous l'avez bien compris, il ne saurait se plaire en appartement. Il lui faut donc une maison avec jardin
  • est de taille moyenne et son espérance de vie est comprise entre 12 et 15 ans. Il faut savoir que cette race est très à la mode. Tout comme les dalmatiens ou les labradors il y a une quinzaine d'années
  • sera copain avec toute la famille. Vous verrez qu'il sera très agréable à vivre.

Toutefois l'adoption d'un berger australien ou même de tout animal ne se fera pas à la légère. Pensez que ce n'est pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez une fois les vacances arrivées. Ici, vous allez vous engager pour une quinzaine d'années. Donc, préférez y réfléchir mûrement !

Comment rendre un berger australien heureux?

De plus, il faudra avoir le temps de vous en occuper, de le sortir, de le brosser, de jouer avec lui, de le câliner. Sachez que ce chien n'aime pas être seul trop longtemps. Donc si vous êtes parti au travail de journées entières, il ne sera pas heureux chez vous. Il faudra aussi prévoir le budget pour acheter ses nourritures et toutes ses petites affaires ainsi que pour payer ses factures de vétérinaire.