1. Accueil
  2. >
  3. Administratif
  4. >
  5. Patrimoine immobilier : Une démarche à double sens ?

Patrimoine immobilier : Une démarche à double sens ?

Si un locataire est déjà présent dans un logement Pinel et qu’il décide à son tour de prendre l’initiative et de mettre en place une stratégie d’investissement, il en a le droit.

C’est pourquoi il est possible d’avoir un autre résultat que celui qui est en cours. Cette mobilité des acteurs et l’acte fondateur de la loi Pinel. En effet c’est un moyen très utile de favoriser une circulation monétaire très fluide.

Il y a donc une véritable démarche à entrevoir dans le cadre du dispositif Pinel car un locataire peut très bien passer de l’autre côté du marché.
  • Reprendre les bonnes habitudes
  • Fiscalité plus légère
  • Défiscaliser au maximum
Pour avoir des éléments complémentaires sur la défiscalisation immobilière, il est possible de se renseigner sur un site de référence, sur http://www.actif-patrimoine.com il y a toutes les indications sur les allègements fiscaux.

Chacun peut se construire un patrimoine

Que ce soit un locataire ou bien un investisseur qui dispose des moyens qui sont les siens. Chacun peut à la fois être locataire et propriétaire.

L’avantage c’est que la démarche séduit tout le marché car il y a une véritable circulation financière qui s’opère. Ainsi si le locataire estime qu’il est judicieux pour lui d’investir dans un logement et de bénéficier d’une rente, c’est un choix légitime. C’est pourquoi la loi Pinel n’a pas statué sur le changement de casquette car ce n’est pas nécessaire pour préserver la dynamique du marché.